Sélectionner une page

Si vous vous souciez de votre santé et de celle de votre famille, vous voulez probablement connaître les meilleures eaux et leurs bienfaits.

On sait que l’eau devrait avoir deux propriétés indispensables : pas de goût ni de couleur. Mais, au-delà de cela, il y a d’autres les moyens de classer les différents types d’eau potable avec lesquels nous pouvons s’hydrater.

Il y a différentes catégories.

Bien entendu, toutes les eaux potables n’ont pas la même propriété, dont certaines nous fournissent les minéraux dont nous avons besoin pour nous sentir bien, tandis que d’autres contiennent des produits chimiques indésirables ou même des microbes. Si vous êtes une personne préoccupée par votre santé et celle de votre famille, probablement vous voulez savoir quelle est la meilleure eau potable que vous pouvez obtenir. Oui, en poursuivant la lecture, vous découvrirez les 4 principaux types d’eau et ce que chacun d’entre eux peut faire pour vous :

L’eau du robinet

Parmi les principaux types d’eau, l’eau du robinet est la plus facile à trouver. Toute propriété dotée de tuyauteries y a accès. Toutefois, on ne recommande pas sa consommation. Même dans les régions où l’eau est traitée avec des produits chimiques pour la rendre potable, l’eau du robinet a un goût de chlore et ce n’est pas sain. En fait, de nombreuses maladies, des problèmes gastro-intestinaux sont liés à la consommation de cette eau. Il est possible d’installer un filtre de grande puissance qui réduit le pourcentage de produits chimiques et des micro-organismes, mais on n’est jamais trop sûr. La meilleure chose n’est pas de laisser votre famille boire l’eau du robinet, mais de l’utiliser uniquement pour vous laver les mains, les légumes ou les plats.

Eau minéralisée artificiellement

Comme son nom l’indique, l’eau minéralisée artificiellement, il s’agit d’une eau conventionnelle qui a été soumise à un processus de décontamination, minéralisée artificiellement et ensuite conditionnée pour sa vente au public. En effet, les fabricants doivent « minéralisé » l’eau ce implique une gazéification et une salinisation. Cependant, son ingestion est inoffensive et, même, recommandé en cas de nausées et de légère perte de pression.

Eau naturelle

Cette eau émerge spontanément de la terre et forme des rivières, les chutes d’eau et autres aquifères. C’est l’un des types d’eau les plus sains qui existe. Il ne contient aucun type d’agent extérieur, ni bénin ni malin, il est en fait une eau plus pure. Il existe des marques spécialisées qui se consacrent à pour commercialiser ce type d’eau, alors si vous cherchez des options. L’eau de source saine et naturelle est définitivement pour vous.  Ainsi, votre flore intestinale ne souffrira pas des substances chimiques contenues dans l’eau du robinet ou dans le sel de l’eau minéralisée artificiellement.

Eau minérale naturelle

C’est certainement la meilleure eau qui existe. Les propriétés de cette eau sont indiquées sur son emballage. En fonction de l’origine dans laquelle elle a été trouvée, l’eau minérale peut être gazéifiée. Chacun de ces minéraux joue un rôle dans notre organisme. De l’amélioration de notre métabolisme, à l’amélioration de la digestion en stimulant les acides dans le système digestif. C’est l’idéal pour les athlètes de haut niveau, les personnes âgées ou toutes autres personnes qui veulent améliorer leur qualité de vie et se sentir mieux.